Date de sortie : 7 septembre 2018

 

Editeur : Éditions Encre Rouge

 

Collection : ENC.ROMANS

 

204 pages 

 

 

 

Synopsis : 

 

 

 

« Cette montagne, Iris la connait par cœur, elle sait tout d’elle. De son air glacial la nuit à son soleil furtif le jour ; de ses forêts de sapins à ses lacs riches en gris argentés… Du haut de ses quatorze années, Iris est une jeune fille intrépide et courageuse.

 

Heureuse, elle l’a déjà été mais aujourd’hui elle doit surtout se débrouiller pour survivre. Alors, elle pêche pour éviter la surpopulation des rivières, elle parle aux arbres pour leur tenir compagnie, elle cultive espérant donner la vie…

 

Elle vit simplement sa vie de jeune fille orpheline sur cette montagne marraine de son enfance… jusqu’à ce jour ou un simple trou de taupe va bouleverser son quotidien, son passé et son avenir.

Après tout, qui a dit qu’une jeune fille et un dragon ne pouvaient pas être amis ? »

 

Mon avis : 

 

 

« Iris et la Pierre-Plume : L’amitié entre une jeune fille et un dragon » est un roman fantastique destiné aux enfants de dix ans et plus. Dans mes lectures, il m’arrive plus souvent de croiser des créatures ailées à écailles plutôt qu’à plumes mais @Crocbooks, mon dragon dévoreur de livres et moi nous étions contents de survoler les nuages en compagnie de ce beau dragon bleu. 

 

 

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Iris. Elle est attendrissante lorsqu’elle s’adresse directement aux arbres ou aux animaux qui évoluent sur sa montagne. Elle est aussi très débrouillarde, sensible et fiable. Je vous encourage à lire cette sympathique histoire pleine de fraîcheur, de magie :).